Tikamoon BLOG

Chapitre 1 : La chambre de Zoé

Après la naissance de ses enfants, la rénovation d’une maison est l’une des aventures les plus intenses de nos vies. On peut parler d’une véritable épreuve pour son couple et sa vie de famille. C’est aussi une école très enrichissante où l’on apprend entre autre la patience et ses limites… C’est ainsi que nous découvrons jour après jour le métier de Maître d’œuvre, qui va avec une pratique régulière de la respiration profonde… On devient de vrais pros du Tétris et encore plus important, on retrouve la foi ! Parce que sans elle, le chemin serait bien plus obscur.
En quelques mots : rénover une maison et vivre dans les travaux n’est pas simple tous les jours mais c’est aussi très excitant et gratifiant.
Nous avançons doucement, mais sûrement… et petit à petit, on observe avec joie la métamorphose de notre maison de campagne. Notre cocoon se dessine dans cette ancienne grange remplie d’histoire et ça fait chaud au cœur.

Une des premières pièces que nous avons aménagée et décorée, c’est la chambre de Zoé, notre fille aînée. Nous avons imaginé pour elle une ambiance qui lui ressemble : sensible, douce et cosy. Elle voulait du rose. Pas très original.
Nous nous sommes alors orientés vers des teintes pastels qui nous ont vite inspiré. Bois clair et rotin cohabitent entre de l’ancien et du neuf. Un melting pot qui fonctionne à merveille et qui donne un sentiment de zénitude absolu. La chambre de Zoé est une bulle de douceur qui convient très bien à une future pré-adolescente. Avec la chaise en rotin Mina nous avons créé un coin lecture que Zoé prend goût à investir ; ou bien à y installer confortablement ses copines quand il y a débriefing intense de leurs petites vies ! C’est une chaise polyvalente qui servira sûrement également pour les beaux jours, à s’assoir dessus pour prendre de beaux apéros dans le jardin…


Affaire à suivre.

a suivre ... ... ...