Atouts carreaux, décorer et protéger
Dans la salle de bain, on plébiscite le carrelage mural : il est facile à vivre, intemporel et se prête à toutes les décos. Qu’on l’aime en total look ou par touches, la bonne dose c’est celle qui vous fait vous sentir bien dans votre salle de bain. Voici quelques exemples glanés au fil de vos publications. Merci pour ce trésor d’inspiration…
Meuble de salle de bain Serena, en teck
# En total look
Du plafond au sol, autour de la baignoire et de la douche… le carrelage s’épanouit sur tous les murs de la pièce d’eau. On le choisira plutôt sobre et d’une couleur qui s’harmonise parfaitement avec les meubles.
Petite astuce : si vous craignez l’asphyxie visuelle, ne carrelez pas jusqu’au plafond.
# Un mur ou deux seulement
Si votre salle de bain est assez petite, ne la carrelez pas entièrement car cela la rétrécirait visuellement. Choisissez les murs les plus exposés à l’humidité, comme le tour de la baignoire, le dessus des vasques…
Petite astuce : les dalles posées horizontalement donnent l’impression d’un espace plus grand.
Waschbeckenunterschrank aus Teak Jonàk
# En crédence
La crédence apporte de la modernité à la salle de bain… mais pas seulement ! Pour qu’elle protège efficacement le mur, on parle de 10 centimètres minimum mais sa hauteur en réalité est surtout une question esthétique.
Petite astuce : osez la fantaisie, tentez le destructuré, le baroque ou préférez l’épuré… et choisissez avec soin la couleur du mur pour un mariage réussi.
# En touches
Pas question ici de protection du mur mais simplement de laisser parler sa fibre artistique. Le carrelage est placé en touches comme on placerait un tableau… On choisit chacun des carreaux avec soin, on les organise au gré de ses envies ou de son inspiration.
Petite astuce : Fiez-vous à votre intuition…
Vasque Scrula, en marbre