Avec nous sur le terrain : notre dernière campagne vidéo
Nous aimons beaucoup partager avec nos clients les coulisses de nos shooting photos. Une histoire de complicité entre vous et nous, un rendez-vous auquel nous sommes particulièrement attachés. Cette fois, nous nous sommes lancés dans une expérience nouvelle, plus exigeante et subtile : la production vidéo… un terrain de jeux à explorer, un savoir-faire qu’il faut apprendre à maitriser pour obtenir le résultat qui validera une semaine de travail intense.
Cette semaine, nous vous invitons à en découvrir les coulisses.
Les photos, la vidéo, la dernière ligne droite du processus de création
Chez Tikamoon, nous aimons concevoir des collections intemporelles, celles qui accompagnent votre vie au quotidien… longtemps. Nous aimons les mettre en scène dans des environnements contemporains. Depuis 10 ans, nous produisons nous-mêmes les images qui illustrent nos campagnes. Avec la vidéo, c’est une nouvelle corde à notre arc de communication et en ce sens, notre responsabilité n’est pas moindre : le meuble a été pensé, dessiné, développé avec passion et rigueur, à nous de nous employer à ce que le tournage en soit le témoin fidèle.
Le goût du travail bien fait
Bien sûr, au même titre que pour nos productions photos, nous optons pour une prise de vue dans un vrai lieu d’habitation avec ce que cela suppose en termes de travail : imaginer et concevoir l’aménagement optimal, déménager les meubles des habitants, installer nos collections, sans oublier le stylisme et ces petits détails qui font la différence. Il convient d’être minutieux, organisés, efficaces… et de laisser vivre l’émotion qui se dégage de ce type d’exercice. Une feuille qui danse sous le vent, la blondeur d’un bois, sa beauté, sa noblesse : tout doit être présent.
« Une feuille qui danse sous le vent, la blondeur d’un bois, sa beauté, sa noblesse : tout doit être présent. »
Faire sérieusement sans se prendre au sérieux
Pour cette session, la tension est naturellement montée d’un cran mais le bonheur de travailler en équipe et notre complicité sont inchangés ; ça aussi, nous avions envie de le partager avec vous. Quand le doute s’installe, chacun joue son rôle et partage sa vision. Une décision collégiale se dégage et c’est bien normal : il y a plus d’idées dans plusieurs têtes que dans une. Un peu de stress (soyons honnêtes, plus qu’un peu : une première fois, reste une première fois) beaucoup d’énergie, d’échanges et de complicité, ce qu’il faut de concentration et de minutie… En tous cas, nous y avons mis tout notre cœur et notre inspiration. Ce sera à vous de nous dire, quand vous les découvrirez bientôt, si nous avons fait les bons choix.
N’hésitez pas à nous dire si vous aimez, c’est grâce à vous qu’on grandit…