Généralement la rentrée, c’est un peu synonyme de stress. Ce pauvre mois de septembre, que l’on voit à peine passer, est condamné à être un mois presque anxiogène. On court dans tous les sens, avec les inscriptions, les papiers à remplir, les rdv chez le médecin, les réunions à l’école, bla bla bla…
Beaucoup de choses à mettre en place, pour que les mois qui suivent, la routine prenne son cours… Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, en tout cas, ç’a l’est pour moi.
Mais cette année, je vais essayer de faire différemment. Pour que le stress soit moins présent, j’ai pensé à 2 choses simples : prendre de l’avance sur certaines gestions et favoriser le « slowlife » à la maison, même dans ces périodes intenses.
Je suis certaine qu’une ambiance douce et cozy contribuera aussi à prendre les différentes situations, d’une manière plus sereine. C ’est ce que l’on a voulu, en choisissant ces teintes neutres et apaisantes pour décorer le salon. Des assises douillettes, de la lumière et des couleurs chaudes… De quoi s’imaginer des pauses détentes, autour d’un bon thé ou un chocolat chaud.