Le charme du bois flotté dans la chambre des enfants
Avec la jolie candeur qui les caractérise, les enfants ont cet incroyable talent de se raconter de belles histoires. Le caillou se fait super héros – la boîte de conserve, ballon – le galet, poupée… Explorer, jouer, imaginer, rien n’arrête nos chers petits dans leur rêve éveillé. Le bois flotté est parfait pour les accompagner sur le chemin de la découverte.
+
Kilim – Portant enfant en teck massif
# La belle histoire du bois flotté
Au gré des courants et des marées, le bois flotté est longuement poli par les vagues. Ce processus transforme une simple branche en un matériau dont on fait des meubles singuliers qui trouvent naturellement leur place dans la chambre de nos enfants.
# Un matériau d’exception
Naturel, authentique et écologique, le bois flotté garde les traces de son odyssée marine : une forme organique, un toucher doux et une jolie teinte claire. Certains artistes s’en emparent pour réaliser des œuvres sans artifices et pleines de poésie. Dans la maison, il affiche un charme intemporel qui se marie facilement avec tous les types de déco.
+
Kalif – Lit en teck massif
# Un matériau qui ouvre l’imaginaire…
Le bois flotté, avec son côté unique de « parfait imparfait », fait souffler un air de liberté qui encourage nos enfants à rêver le monde sans quitter la maison… Le lit Kalif devient radeau sur des flots déchainés, la tête de lit River, cabane au fond du jardin, le banc Kilim, cheval sauvage ou fusée spatiale pour voyager sans s’éloigner de Maman et Papa. Quant au portant ou au vestiaire Kilim, il suffit de les couvrir d’un drap ou d’une toile, les voilà tipi, cachette aux trésors, tente d’explorateur ! L’imagination est au pouvoir.
+
Kilim – Banc déco enfant en teck massif
Lors des promenades en bord de mer, proposez à vos enfants de ramasser du bois flotté sur la plage pour compléter la déco de leur chambre…
De véritables petits trésors qu’ils transformeront, avec votre aide, en cadre photo, pot à crayons, décoration murale façon mange-cauchemar, mobile…
Ces articles peuvent vous intéresser
« Out is In » Le mobilier de jardin s’invite à la maison
20 juillet 2023
Dans les coulisses d’un shooting photos
23 février 2023
Le teck recyclé : l’art de faire du neuf avec de l’ancien
3 janvier 2023